Nouvelles


2017-11-08

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Nominations au CRGM

 

Montréal, le 8 novembre 2017 — Mme Pierrette Gagné, directrice générale du Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM), est fière d’annoncer que M. Étienne Lajoie-Gagnon assumera désormais les responsabilités de gestionnaire des relations communautaires et des plateformes d’information. Entre autres responsabilités, en appui à la direction générale, il agira comme agent de liaison entre le CRGM et les organismes publics et les organismes sociocommunautaires dans le cadre de l’implantation prochaine du 211 dans la Grande Région de Montréal. Par ailleurs, Mme Brigitte Gagnon-Boudreau, occupera le poste de coordonnatrice, Info-référence et ressources. Elle supervisera le travail des deux équipes, en s’assurant de renforcer la cohérence entre les approches et les méthodes de travail des deux entités afin de desservir les citoyens de façon optimale.

« L’implantation du 211 dans la Grande Région de Montréal est une excellente nouvelle pour l’ensemble des citoyens du Grand Montréal, qui cherchent des ressources sociocommunautaires appropriées qui les aideront à surmonter des obstacles et à améliorer leurs conditions de vie. Dans ce contexte, ces nouvelles responsabilités visent à maximiser la complémentarité entre les équipes et à renforcer les rapports entre le CRGM et les organismes qui sont référés par nos conseillers. Ces deux orientations existent depuis 60 ans au CRGM, mais deviennent encore plus importantes à inscrire dans le travail quotidien à faire au cours de la prochaine année, en lien avec notre mission, soit celle d’informer pour aider. », a souligné Mme Gagné.

Le Centre de Référence du Grand Montréal a fêté ses 60 ans cette année en 2016. Il offre des services bilingues d’information et de référence sociocommunautaire par téléphone, en ligne et grâce à des répertoires imprimés aux citoyens et aux intervenants du Grand Montréal. Il gère aussi le service 211, la ligne Référence-Aînés, ainsi que deux lignes de soutien, d’information et de référence, Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence ainsi que le programme TéléCounselling pour joueurs excessifs.

 

 

Source :

Marie Vaillant

Directrice des communications

Téléphone : 514-527-1388, poste 215

Courriel : marie.vaillant@info-reference.qc.ca

 

 

 

 

 

 

 


Fermer