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2016-02-12

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Jour du 211 :

Le 211 : un service à valeur ajoutée pour la métropole

 

Montréal, le 11 février 2016  - En marge de la conférence de presse qui a eu lieu ce matin à La Maison du Père pour lancer la nouvelle édition du Répertoire des ressources communautaires pour personnes itinérantes dans le Grand Montréal, Mme Pierrette Gagné, directrice générale du Centre de référence du Grand Montréal (CRGM), réitère l’importance que le service 211 se concrétise dans la prochaine année.

On se rappellera que dans le cadre de l’événement « Je vois Mtl », ce projet avait donné lieu à un engagement des deux co-leaders du 211, Centraide du Grand Montréal et le CRGM de mettre en place progressivement d’ici 2017 une ligne téléphonique d’information et de référence sociocommunautaire accessible 24 heures/jour, 7 jours/semaines à tous les citoyens de la région métropolitaine en composant simplement le 211.  « De plus, à ce service téléphonique facile à retenir et toujours accessible, s’ajoutera à la mise en ligne de la banque de données la plus rigoureuse et complète dans le Grand Montréal en ce qui a trait aux ressources sociocommunautaires. Cependant, pour aller de l’avant, nous devons recevoir l’aval des municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal», a indiqué Mme Gagné.

« Il serait important que Montréal et la grande région métropolitaine se dotent de ce service d’une importance majeure pour les citoyens et les organismes sociocommunautaires », a expliqué la directrice générale du CRGM.

 

Tout en étant un éclaireur indéniable auprès des gouvernements et des décideurs sur l’évolution des besoins sociaux et sur les ressources manquantes pour y répondre, le service 211 constituera un atout majeur pour toutes les personnes démunies et exclues socialement qui seront informées et référées vers les ressources sociocommunautaires aptes à répondre à leurs besoins.

Madame Gagné souhaite qu’à l’instar de Centraide du Grand Montréal et du gouvernement du Québec, les autorités municipales de la CMM se penchent sur ce projet à valeur ajoutée pour leurs citoyens et favorise l’arrivée du 211 sur leur territoire car les incidences économiques et sociales ne peuvent être que bénéfiques pour les populations concernées.

Source : Marie Vaillant
Coordonnatrice aux communications/Communications Coordinator
Centre de Référence du Grand Montréal
Téléphone : (514) 527-1388, poste 215

 


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