Nouvelles


2016-02-11

Le Centre de Référence du Grand Montréal publie un répertoire des ressources en itinérance

Montréal, le 11 février 2016 – « C’est avec une grande fierté et une immense satisfaction que nous lançons aujourd’hui le Répertoire des ressources communautaires pour personnes itinérantes dans le Grand Montréal, édition 2016. C’est un outil précieux, voire indispensable, pour informer toutes les personnes désireuses de connaître les différentes ressources communautaires disponibles pour venir en aide aux personnes itinérantes sur l’ensemble du territoire du Grand Montréal » a déclaré Mme Pierrette Gagné, directrice générale du Centre Référence du Grand Montréal (CRGM).

Les données de la Ville de Montréal, datant de juillet 2015, montrent que 3016 personnes étaient en situation d’itinérance, à Montréal seulement, lors d’un recensement effectué quelques mois plus tôt. « L’accès à des ressources permettant l’amélioration des conditions de vie des personnes itinérantes est essentiel pour eux, leurs proches et pour les intervenants du domaine de la santé et du milieu communautaire aussi », a indiqué Mme Gagné.

Le répertoire, en version française et anglaise, contient la description structurée de 300 ressources sociocommunautaires du Grand Montréal. Les index facilitent la recherche par sujet, par secteur géographique, par langues autres que le français et l’anglais et par ordre alphabétique. De plus, l’équipe de l’Itinéraire est fier contributeur de capsules d’information, qui jettent un éclairage sur leur vie et le soutien qu’ils ont obtenu des ressources en itinérance pour sortir de leur situation.

Nous remercions la Ville de Montréal qui a contribué au financement du répertoire. Nous tenons aussi à remercier le ministère de la Santé et des Services sociaux de même que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal pour leur contribution financière à cette publication permettant ainsi la poursuite de notre mandat.

Fier partenaire de la Ville de Montréal

Source :

Marie Vaillant Coordonnatrice aux communications/ Communications Coordinator
Centre de Référence du Grand Montréal/ The Information and Referral Centre of Greater Montreal
Téléphone : (514) 527-1388, poste 215
Courriel : Marie.Vaillant@info-reference.qc.ca


Fermer