Nouvelles


2017-06-08

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le CRGM publie la 8e édition du Répertoire des ressources alimentaires pour personnes à faible revenu du Grand Montréal

Montréal, le 8 juin 2017 — « La pauvreté n’est pas une figure d’esprit ou un concept abstrait. Preuve en est, la demande de références pour des ressources alimentaires par des personnes aînées, des familles et des personnes seules de tout âge est toujours aussi importante au Centre de Référence. Voici pourquoi nous avons réédité ce répertoire extrêmement utile pour les citoyens, mais aussi pour les intervenants sociaux et les organismes sociocommunautaires », a indiqué Mme Pierrette Gagné, directrice générale du Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM).

Comme dans les éditions précédentes, il contient toutes les informations utiles et la description détaillée des services, classées à l’aide de sous-chapitres et d’index. « De plus, le Répertoire compte maintenant plus de 400 organismes qui offrent des services d’aide alimentaire aux personnes à faible revenu sur le territoire du Grand Montréal. Il faut également mentionner une nouveauté, soit l’intégration de capsules d’information au début de chaque chapitre mettant en lumière certains outils complémentaires », a expliqué Mme Brigitte Gagnon-Boudreau, coordonnatrice de Ressources et Édition, au CRGM.

Le design a été complètement repensé pour le rendre plus attrayant, mais surtout plus pratique. En effet, en plus d’une nouvelle couverture, le format a été modifié et les éditions françaises et anglaises ont été séparées, offrant un format plus facile à transporter et à manipuler. Dans cette édition 2017, le Centre innove, car pour une première fois de son histoire, le répertoire sera également disponible gratuitement en format PDF sur le site Web afin de permettre un accès toujours plus grand aux ressources.

Pour vous procurer l’édition imprimée, vous pouvez venir nous visiter à nos bureaux ou remplir et nous faire parvenir le bon de commande qui se trouve à cette adresse : 

Bon de commande : Répertoire des ressources alimentaires

Vous pouvez également télécharger le Répertoire : 

Répertoire des ressources alimentaires pour personnes à faible revenu du Grand Montréal

Le Centre de Référence du Grand Montréal fête ses 60 ans cette année. Il offre des services bilingues d’information et de référence sociocommunautaire par téléphone, en ligne et grâce à des répertoires imprimés aux citoyens et aux intervenants du Grand Montréal. Il gère aussi le service 211, la ligne Référence-Aînés, ainsi que deux lignes de soutien, d’information et de référence, Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence ainsi que le programme TéléCounselling pour joueurs excessifs.

 

Source :

Marie Vaillant
Directrice des communications
Téléphone : (514) 527-1388, poste 215

 

 


Fermer