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2016-11-02

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Le 211 dans la MRC de l’Assomption, une très bonne nouvelle !

Montréal, le 2 novembre 2016 -  « Le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) est très heureux de mettre en œuvre dès le mois de mars 2017 le service 211 pour les résidents de la MRC de l’Assomption. Les citoyens pourront aisément obtenir les informations sur les ressources sociocommunautaires de proximité ou à l’extérieur de la MRC qui les aideront à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés, par téléphone ou en consultant la banque de données en ligne des plus conviviales, », a expliqué Mme Pierrette Gagné, directrice générale du CRGM.

Le 211 est un guichet d’information centralisé, facile d’accès pour tous ceux qui cherchent des services communautaires ou publics, pour des personnes confrontées à des obstacles ainsi que pour les intervenants et professionnels œuvrant dans les services de santé et des services sociaux et les autres agences gouvernementales, les entreprises et le milieu communautaire. La liste des besoins sociaux est longue : services aux familles, recherche de ressources en dépannage alimentaire, besoin d’aide pour les nouveaux arrivants, ressources d’aide de soins à domicile, de besoins en logement à coût raisonnable, pour ne nommer que ceux-ci. Au CRGM, et ce depuis 60 ans, nous avons pu observer à quel point il est important de pouvoir guider les personnes aux ressources les plus pertinentes du milieu et les moyens technologiques faciliteront cette mission.

 « La MRC de l’Assomption vient joindre le grand réseau des 211. En effet, le 211 est largement disponible dans les autres provinces canadiennes et dans la majorité des états américains. Il permet une utilisation optimale des ressources publiques et communautaires, aide directement les citoyens à se prendre en main en ayant les informations pertinentes qui pourront les aider dans leur cheminement.

Le 211 se veut aussi un instrument essentiel pour les gestionnaires municipaux qui auront en main des données fiables permettant d’avoir une bonne lecture des besoins sociaux des personnes vivant sur leur territoire » a précisé Mme Gagné.

« Après la Ville de Laval, la MRC de l’Assomption offrira sous peu à ses citoyens un service de qualité, donné par un personnel hautement qualifié, dont les standards de qualité sont bien établis. Nous ne pouvons que féliciter les responsables politiques et administratifs de leur volonté de soutenir les citoyens aux prises avec des difficultés et les aider à trouver des solutions dans leur environnement immédiat. Nous travaillerons en étroite collaboration avec organismes communautaires de la MRC afin de remplir notre mandat d’information et de référence et de faire de ce projet une réussite, et ce pour le bénéfice de tous », a conclu Mme Gagné.

 

Source :

Marie Vaillant

Directrice des communications

Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM)

Téléphone : 514 527-1388, poste 215

 

Le Centre de Référence du Grand Montréal fête ses 60 ans cette année. Il offre des services bilingues d’information et de référence sociocommunautaire par téléphone, en ligne et par le biais de répertoires imprimés aux citoyens et aux intervenants du Grand Montréal. Il gère aussi la ligne Référence-Aînés, ainsi que deux lignes de soutien, d’information et de référence, Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence.

 

 

 


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