Message de la direction


Au cœur de la planification stratégique adoptée il y a 5 ans, un défi central englobe tous les autres : se renouveler. Le Centre s’y est employé sans relâche depuis ces cinq ans. C’est avec cet objectif en tête que le Centre a pris la voie de l’innovation et a fait des pas de géant en réalisant un faisceau d’actions et de développements sur tous les plans. Au point de départ, c’est une véritable révolution technologique qui a été menée au sein de notre organisme, si bien qu’aujourd’hui, notre maîtrise technologique est appréciée par nos partenaires. Ceci transparaît, notamment, dans la banque de données, sur le site www.211qc.ca et nos outils de gestion de l’information et de l’analyse.

 

 

Au fil des ans, l’équipe du Centre s’est aussi enrichie des compétences nécessaires afin de poursuivre sa transformation tout en adaptant son modèle d’intervention à l’évolution des besoins sociaux et de la progression du numérique qui n’a pas fini de bouleverser le champ de l’information y compris celui de l’info-référence sociale.

Le Centre s’est aussi donné comme objectif de devenir plus accessible pour toutes ses clientèles, sur toutes les plateformes. Chose prévue, chose due, chose réalisée. Des sites web interactifs et conviviaux ont été créés, l’implantation d’une politique de réseaux sociaux, tout cela et bien d’autres éléments encore ont été mis en œuvre afin de faciliter l’accès à nos services et en assurer la diffusion sur une base continue.

Mais, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Renforcer les bases financières du Centre est l’une des orientations prioritaires qui a toujours soutenu nos approches de développement. Non seulement d’importants efforts ont été consacrés à la diversification du financement mais également à sa pérennisation. À ce chapitre, la dernière année de la planification stratégique, l’année 2017-2018 sera effectivement celle de la consolidation financière grâce à des partenariats solides et à long terme.

Au moment de dresser le bilan, nous pouvons dire sans gêne que les résultats atteints au terme de cette planification quinquennale augurent bien pour l’avenir et la suite des choses. Les nombreux changements effectués au fil des ans, alliés à nos bonnes pratiques et à la qualité de l’équipe en place nous donnent la capacité de relever les défis en cours ainsi que ceux qui s’annoncent. Mettons-nous déjà en route pour une vision 2020 en continuant d’être inspirés par les grandes orientations que nous avons fixées dans la planification 2013-2018.


Fermer