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Enfin ! Le service complet du 211, soit le service téléphonique 2-1-1 et le site web www.211qc.ca, regroupant plus de 5000 organismes sociaux et communautaires est maintenant disponible sur le territoire du Grand Montréal, et ce depuis le 26 avril 2018.

Quelle joie ! Non seulement pour l’équipe du Centre de Référence du Grand Montréal, qui a travaillé sur ce projet depuis plusieurs années mais aussi pour Centraide du Grand Montréal, la Communauté métropolitaine de Montréal et le Gouvernement du Québec qui ont appuyé et soutenu financièrement ce projet social novateur. Mais ce service se veut surtout la bonne nouvelle de l’année pour les citoyens des villes de Montréal, des 82 municipalités de la CMM ainsi que des MRC et des villes adhérentes au 211 situées à l’extérieur de la CMM, qui ont maintenant un accès facile au Centre.

Le 211, c’est une façon rapide de connaître des services gratuits ou à faibles coûts à proximité de chez soi, pour des personnes qui cherchent, entre autres, de l’aide alimentaire, de l’aide matérielle, un logement abordable, des services pour les aînés, pour les personnes handicapées, les services aux familles. Nous desservions déjà le Grand Montréal depuis plus de 60 ans, mais désormais le service d’info-référence est plus accessible pour tous, mais aussi pour les intervenants sociaux du milieu communautaire ou du réseau de la santé et des services sociaux qui peuvent guider une personne vers des ressources, grâce au site web, notamment, lorsque celle-ci ne sait plus vers qui se tourner.

Les heures d’ouverture du service téléphonique 2-1-1 sont de 8 heures à 18 heures tous les jours, y compris les jours fériés.

 

 

    


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