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Grâce à notre expertise en matière d’info-référence depuis 60 ans, le CRGM fourni aux citoyens de Laval l’ensemble des informations dont ils ont besoin au sujet des organismes sociocommunautaires de Laval, ainsi que ceux de l’extérieur qui les desservent, et ce, grâce à un site Web, le http://www.211laval.ca et un service téléphonique facile à rejoindre : le 2-1-1.

Cette annonce avait été faite le 18 mars dernier par le maire de Laval, M. Marc Demers, lors d’une conférence de presse en présence de Me Louis-Philippe Bourgeois, président du Conseil d’administration du CRGM et de Pierrette Gagné, directrice générale du Centre, M. Mario Régis, vice-président développement social de Centraide du Grand Montréal ainsi que d’autres invités de marque et M. Pierre Tessier, du Développement social de la Ville de Laval. Le 21 octobre 2016, toujours en conférence de presse, le Laval211 était officiellement lancé.

Déploiement du 211 de Laval

Le service téléphonique 211 est donc implanté sur tout le territoire lavallois. Concrètement, grâce à ce numéro de téléphone à trois chiffre, facile à retenir, 2-1-1, les conseillers du Centre répondent aux demandes d’info-référence des Lavallois et les oriententt vers la bonne ressource, 7 jours sur 7, de 8 h à 18 h, incluant les jours fériés. 

Rappelons que le service 211 est déjà offert dans la majorité des grandes villes canadiennes. Centraide Canada/United Way a obtenu  en 2011 l’autorisation du CRTC de réserver le numéro de téléphone 211 pour les centres d’inforéférence canadiens. Depuis, le réseau des Centraide dont Centraide du Grand Montréal, partenaire-clé du projet, est responsable du déploiement et des services 211 et des standards de qualité.

 

 

 


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